La Sénégalaise Aminata Ndiaye Niang, figure reconnue de la transformation numérique sur le continent, a été nommée directrice générale d’Orange Madagascar à compter du 1er novembre 2025.
Orange Madagascar a officiellement annoncé la nomination d’Aminata Ndiaye Niang à sa direction générale, succédant à Frédéric Debord. Selon le communiqué du groupe publié le 6 novembre, et relayé par Agence Ecofin , la nouvelle patronne guidera l’entreprise “pour accélérer l’inclusion numérique et financière et renforcer son rôle d’acteur innovant et humain”.
Diplômée de l’École Polytechnique et de l’ENST Paris, Aminata Ndiaye Niang est une référence dans le numérique africain. Elle a occupé plusieurs postes de haut niveau au sein du groupe Sonatel et d’Orange Moyen-Orient et Afrique (OMEA), coordonnant des opérations couvrant 18 pays et plus de 135 millions de clients.
Sa mission à Madagascar consistera à consolider la position d’Orange dans un marché hautement concurrentiel, face à des acteurs comme Airtel et Yas, tout en poursuivant l’expansion du réseau dans les zones rurales. Avec cette nomination, Orange réaffirme sa volonté de promouvoir un leadership africain fort et inclusif dans le secteur du numérique.


