Crise judiciaire : Guy Marius Sagna à la rencontre des syndicats pour dénouer la grève

Dans une démarche de médiation pour mettre un terme à la grève qui paralyse le secteur de la justice, le député Guy Marius Sagna a rencontré ce mardi plusieurs représentants syndicaux du corps des greffiers. Selon les informations rapportées par L’As, il a reçu Me Aya Diop, Me Abdoulaye Mboup, Me Tanor Diamé et Me Ameth Touré, tous membres du SYTJUST et de l’UNTJ.

Au cours d’un échange qui a duré près de deux heures, les discussions ont porté sur les causes et les revendications à l’origine du mouvement d’humeur. Le parlementaire a indiqué qu’il a été interpellé par des citoyens, ainsi que par des greffiers, ce qui l’a poussé à s’impliquer dans ce conflit social qu’il juge préoccupant.

Le prolongement de cette grève porte un préjudice considérable aux justiciables, selon Babacar Ba, président du Forum du Justiciable, qui a également été cité par L’As. Il souligne notamment les nombreux renvois de délibérés, qui causent un préjudice grave aux prévenus et retardent l’exercice du droit à un jugement équitable. Il appelle ainsi l’État à prendre ses responsabilités pour mettre fin à une situation qu’il juge inacceptable et contraire au bon fonctionnement du service public de la justice.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts