Crash d’hélicoptère au Ghana : huit morts, dont deux ministres

Le Ghana est en deuil après la mort de huit personnes, dont le ministre de la Défense et celui de l’Environnement, dans le crash d’un hélicoptère militaire survenu le 6 août 2025 dans la région Ashanti.

Un hélicoptère militaire Z-9, parti d’Accra pour Obuasi, s’est écrasé mercredi 6 août 2025 dans le district d’Adansi Akrofuom, tuant ses huit occupants. Parmi les victimes figurent Edward Omane Boamah, ministre de la Défense, et Ibrahim Murtala Muhammed, ministre de l’Environnement.

L’appareil transportait également Alhaji Muniru Muhammad, ancien ministre de l’Agriculture, Samuel Sarpong, vice-président du Congrès national démocratique (NDC), un membre du personnel de la présidence, et trois membres d’équipage.

Peu après le décollage, l’hélicoptère avait disparu des radars avant d’être retrouvé calciné. Les causes exactes du drame restent à déterminer, mais des pistes techniques ou météorologiques sont évoquées.

En signe de deuil national, les drapeaux ont été mis en berne et le président John Mahama a suspendu ses activités officielles.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts