Classement FIFA : Toujours deuxième en Afrique, le Sénégal a gagné une place au niveau mondial et termine la saison en 18e position

La FIFA a publié ce jeudi la dernière actualisation de son classement pour la saison 2024-2025. Le Sénégal, toujours deuxième en Afrique, a gagné une place et termine la campagne à la 18e position mondiale.

Le dernier classement FIFA pour la saison 2024-2025 est tombé ce jeudi 10 juillet. Dix-neuvième lors de la dernière mise à jour en avril dernier, le Sénégal a grimpé d’un rang en se positionnant désormais à la 18e place mondiale et toujours deuxième en Afrique. Le top 5 africain a également évolué puisque la Côte d’Ivoire a chuté à la sixième place, au profit du Nigeria (5e). Le Maroc est premier, l’Egypte troisième et l’Algérie quatrième.

Après avoir perdu des points en avril, les Lions ont cette fois-ci gagné puisqu’ils sont passés de 1630,32 points à 1635,1 points. Tenu en échec par l’Irlande (1-1), les hommes de Pape Thiaw l’avaient ensuite emporté face à l’Angleterre (3-1), en amical.

Les Anglais restent à la quatrième place mondiale sur ce classement toujours dominé par l’Argentine (1ère), suivie de l’Espagne (2e) et de la France (3e). Le Brésil ferme le top 5 mondial.

Source wiwsport.com

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts