Casamance : Diomaye Faye lance un projet routier de plus de 23 milliards FCFA à Goudomp un axe stratégique pour le désenclavement et l’emploi

Le président Bassirou Diomaye Faye a officiellement lancé, hier lundi, son premier grand projet routier : l’aménagement de l’axe Sandiniéri–Tanaff–Frontière Guinée-Bissau, un chantier structurant pour le département de Goudomp.

:
Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a procédé au lancement officiel du projet d’aménagement de la route Sandiniéri–Tanaff–Frontière Guinée-Bissau, pour un coût global de 23,8 milliards FCFA. Le chantier est confié à l’entreprise HEC et financé par l’État du Sénégal avec l’appui de la Banque africaine de Développement (BAD).

Le projet prévoit la réalisation de 26,40 km de routes revêtues, complétées par 4,5 km de voiries éclairées, avec une chaussée de 7,4 mètres de large conçue pour une vitesse de 80 km/h. Il inclut également 60 km de pistes rurales, destinées à désenclaver les zones de production.

Au-delà de la route, le programme intègre des infrastructures socioéconomiques : six infrastructures marchandes, une gare routière, dix forages, huit salles de classe, un poste de santé, des unités de transformation agricole et des périmètres maraîchers.

Le projet devrait générer 500 à 600 emplois et prévoit l’indemnisation de 202 personnes affectées, pour un budget de 200 millions FCFA, confirmant son caractère inclusif et structurant pour la Casamance.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts