Boubacar Camara : Ces deux actes sont salutaires pour éviter tout dérapage…

Limoger immédiatement « l’électron libre » M. Tanor Thiendella Fall (TTF) et remettre au candidat Ousmane Sonko ses fiches de parrainage, sont deux actes salutaires pour éviter tout dérapage.

Après avoir assumé le refus de remettre au mandataire de M. Ousmane Sonko le modèle de fiche de parrainage, le Directeur Général des Élections, M. Tanor Thiendella Fall vient d’assumer, tel un électron libre, à travers un communiqué politicien, le même refus malgré une décision de justice qui ne souffre d’aucun obstacle d’exécution.

Les actes de TTF ne se rattachent à aucune prérogative conférée par la loi et constituent des « voies de fait », (Maa Tey).

Ces illégalités sont d’une gravité telle que leur remise en cause d’office et à tout moment est admise.

Boubacar Camara

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts