Après plus d’un an de fermeture liée à des difficultés financières, le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias reprend ses activités.
Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias (CORED) a annoncé la réouverture de ses bureaux, situés à la Maison de la Presse Babacar Touré, à compter de ce jeudi 4 décembre 2025. Cette reprise intervient après quatorze mois de fermeture, en raison de salaires impayés et de conditions de travail jugées insoutenables.
Grâce à un appui financier issu des décisions du Conseil de gestion du Fonds d’Appui et de Développement de la Presse (FADP), le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique a mis à disposition des ressources permettant d’apurer une partie des arriérés de salaires et des charges de fonctionnement.
Avec cette réouverture, le CORED reprend notamment la délivrance du quitus indispensable à l’obtention de la carte nationale de presse. Une reprise saluée par les acteurs du secteur, dans un contexte marqué par les défis de l’autorégulation médiatique.


