Arrestations Tous Azimuts, Blocus Chez Sonko, Tentative de le Rendre Inéligible… Les «doomu daara» de Pastef montent au front

Halte au blocus de chez Sonko et aux arrestations arbitraires des membres de Pastef ! C’est le cri du cœur lancé hier par le mouvement des Doomu Daara patriotes de Pastef (MODDAP) qui étaient en conférence de presse.

Les arrestations tous azimuts de militants, responsables et sympathisants de Pastef, comme leurs pairs Cheikh Omar bamba Diop (coordonnateur MODDAP), Cheikh bara Ndiaye, Oustaz Assane Seck…, ainsi que le blocus de la demeure de leur leader Ousmane Sonko entre autres, relèvent, selon les «doomou daara (ceux sortis des écoles coraniques)» de Pastef, d’une «campagne d’intimidation et d’une répression» orchestrée par «le régime dictatorial» du président Macky Sall.

Condamnant fermement les «pratiques antirépublicaines» du régime, le MODDAP exige « la levée immédiatement du blocus» instauré autour de la maison de leur leader Ousmane Sonko, ainsi que et la «libération immédiatement et sans condition» de toutes les personnes emprisonnées arbitrairement et qu’il qualifie de «détenus politiques».

S’agissant de la participation de leur leader à la présidentielle de 2024, qui risque d’être compromise si ses deux condamnations sont définitives, le MODDAP met en garde contre une éventuelle mise à ,l’écart de leur «seul et unique candidat» à la élections du 25 février 2024.
«Cette tentative de liquidation de Ousmane Sonko serait une ligne rouge que nous ne permettrons jamais à la répression aveugle de franchir», menacent les «doomou daara» de Pastef. Mieux, ils pense que vouloir empêcher Sonko de prendre part à la présidentielle, c’est mettre le feu au pays.

«Si toutefois Macky Sall décide de l’écarter aux prochaines élections présidentielles, le Sénégal risque de plonger une nouvelle fois dans un chaos total», soutient le MODDAP. En outre, tout en invitant le gouvernement à mettre en œuvre toutes les dispositions des articles de la Constitution relatives à la liberté d’expression et à laisser les Sénégalais exercer leur droit de manifestation pacifique prévu par la Constitution, le MODDAP s’insurge contre les «attaques répétées que subissent ses membres de la part des oulémas qui sont manipulés par le régime en place pour une campagne de diabolisation contre leur mouvement»
L’Info

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts