Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a remis un appui en vivres et équipements à l’association Touba Ca Kanam, dans le cadre du plan d’urgence contre les inondations.
Dans une déclaration relayée par l’honorable Cheikh Thioro Mbacké, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a remis un appui conséquent en vivres et en équipements à l’association Touba Ca Kanam. Ce geste s’ajoute aux 2,5 milliards de F CFA déjà mobilisés par le gouvernement dans le cadre du plan d’urgence.
Cheikh Thioro Mbacké a salué l’engagement du ministre et de ses services (DGPI, ONAS, OFOR), qui œuvrent quotidiennement pour atténuer l’impact des inondations. Il a aussi exprimé sa reconnaissance envers le Premier ministre Ousmane Sonko, qui a fait de la résolution définitive des inondations à Touba une priorité de son gouvernement.
Toujours selon Cheikh Thioro Mbacké, ce dispositif global vise à renforcer la résilience de la cité religieuse et à apporter une réponse durable aux défis posés par les pluies.
En voici un aperçu:
– Dons à TCK
– 240 matelas pour TCK
– 400 draps
– 100 moustiquaires
– 1000 bouteilles d’eau
– 3 tentes
– 1 tonne de riz
– 200 litres d’huile
– 200kg sucre