Un jeune étudiant de 21 ans, Mouhamed Ndiaye, a été tué sur la RN2 dans des circonstances dramatiques. Selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par Libération, il aurait reçu un violent coup de bâton alors qu’il circulait à moto. Les auteurs sont toujours en fuite.
Selon les premiers éléments rapportés par Libération, Mouhamed Ndiaye, 21 ans, a quitté Dagana le 20 septembre pour rejoindre Richard-Toll, où il suivait des études de mécanique à l’Isep. Comme le montre une vidéo largement partagée – également mentionnée par Libération –, il avait préparé le couscous que vend sa mère avant de prendre la route en compagnie de son ami Abdoulaye Diagne Mbodj (22 ans).
Vers 21h55, alors qu’ils arrivaient à hauteur du village de Keur Birane, trois individus non identifiés se sont dressés sur le bas-côté. Devant le refus d’obtempérer, l’un d’eux a asséné au jeune conducteur un violent coup de bâton, alors que la moto était en mouvement. L’impact a été fatal : Mouhamed Ndiaye est décédé sur le coup.
Son compagnon, grièvement blessé, a été évacué à l’hôpital de Richard-Toll, où la dépouille de la victime a également été déposée. Les assaillants, profitant de l’obscurité, ont pris la fuite et demeurent introuvables malgré les recherches de la gendarmerie.
Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de cette agression mortelle qui plonge encore Dagana et Richard-Toll dans la stupeur.


