Affaire Petrotim : Alioune Sall met fin aux rumeurs de plainte contre Ousmane Sonko et annonce son retrait définitif de la politique

Dans une déclaration relayée par la presse, Alioune Sall a formellement démenti avoir engagé une procédure judiciaire contre le Premier ministre Ousmane Sonko dans le cadre de l’affaire Petrotim.

L’ancien maire de Guédiawaye dénonce une campagne médiatique « savamment orchestrée » et annonce son retrait définitif de la vie politique.
Alioune Sall a tenu à mettre fin aux rumeurs persistantes qui circulent depuis quelques jours.

« Je démens catégoriquement cette information selon laquelle j’ai décidé de porter plainte contre le Premier ministre Ousmane Sonko relativement à l’accusation de détournement de 6 000 milliards. C’est dénué de tout sens », a-t-il déclaré.

L’ancien directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations s’est dit également outré par « le tapage médiatique savamment orchestré autour de l’affaire Petrotim », qu’il considère comme une page sombre de son parcours désormais tournée.

Se disant en paix avec lui-même, Alioune Sall affirme avoir « sincèrement pardonné » à ceux qui l’ont offensé, qu’ils soient issus de l’actuelle majorité ou de l’ancienne à laquelle il appartenait.

Il annonce également s’être retiré de la scène politique « au lendemain des législatives ayant consacré une écrasante majorité à qui il revient de droit de gouverner », préférant se consacrer à une autre passion.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts