Affaire Madiambal Diagne : le journaliste remis en liberté sous contrôle judiciaire en France, ses avocats dénoncent une demande d’extradition « infondée »

Interpellé à Versailles sur la base d’un mandat d’arrêt émis par le Sénégal, le journaliste Madiambal Diagne a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Ses avocats dénoncent une procédure d’extradition « infondée et irrégulière ».

Dans un communiqué rendu public ce 21 octobre 2025, le collectif des avocats de Madiambal Diagne informe que leur client a été entendu par le parquet général de Versailles, à la suite d’un mandat d’arrêt international délivré par les autorités sénégalaises.

Le collectif, composé notamment de Me El Hadj Amadou Sall, Me William Bourdon et Me Vincent Brengarth, précise que le journaliste a été laissé libre sous contrôle judiciaire par le premier président de la Cour d’appel.

« Aucune raison ne laissait penser qu’il allait se soustraire à la procédure d’extradition », indique le communiqué, qui souligne que Madiambal Diagne reste confiant.

Ses conseils affirment que les accusations formulées par Dakar sont « totalement infondées » et que la demande d’extradition présente « une irrégularité manifeste ». L’affaire se poursuivra devant la chambre de l’instruction de Versailles.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts