Affaire Arcelor Mittal Protocole des 140 millions de dollars : l’ancien ministre des Mines Aly Ngouille Ndiaye auditionné puis libéré

L’ancien ministre des Mines sous Macky Sall a été auditionné dans le cadre du dossier Arcelor Mittal. Il est ressorti libre à l’issue de son passage devant le juge.

L’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye a été entendu dans le cadre de l’affaire opposant l’État du Sénégal à Arcelor Mittal, concernant un protocole de versement de 140 millions de dollars. À l’issue de son audition, l’ex-responsable des Mines est rentré chez lui, selon des informations relayées par walfgroupe.com.

Le doyen des juges mène actuellement une série d’auditions pour éclaircir ce dossier complexe. Birima Mangara, ancien ministre du Budget, a également été convoqué comme témoin. Pour rappel, le journal Libération rapporte qu’une enquête judiciaire avait été ouverte par le procureur de Dakar autour de présumés délits d’« association de malfaiteurs, corruption, recel, blanchiment de capitaux, escroquerie et complicité ».

Cette étape s’inscrit dans la volonté des autorités judiciaires de faire toute la lumière sur un des plus gros litiges économiques du pays. Comme le souligne encore walfgroupe.com, ce feuilleton judiciaire reste suivi de près par l’opinion publique.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts