Accidents mortels : Après le drame de Keur Ndiaye Lô, le CCUAP interpelle l’État sur la sécurité routière

Après un accident ayant fait cinq morts à Keur Ndiaye Lô, le Collectif Citoyen des Usagers des Aménagements Publics et Privés tire la sonnette d’alarme et appelle à des mesures urgentes.

Le Collectif Citoyen des Usagers des Aménagements Publics et Privés (CCUAP) exprime sa vive indignation après le grave accident survenu dimanche sur l’Autoroute de l’Avenir, à hauteur de Rufisque, ayant coûté la vie à cinq personnes.

Dans un communiqué, le CCUAP déplore la fréquence élevée des accidents sur les axes à grande vitesse, malgré les infrastructures modernes. Le collectif pointe du doigt l’implication récurrente des poids lourds et bus, souvent en excès de vitesse ou insuffisamment sécurisés.

Face à cette situation, il appelle l’État à renforcer les contrôles, instaurer des limitations spécifiques pour les gros porteurs, installer davantage de radars et lancer une campagne nationale de sensibilisation.

Pour le CCUAP, la sécurité routière doit redevenir une priorité nationale, car « chaque accident est une tragédie humaine évitable ».

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts