A la 12ᵉ place mondiale du classement FIFA : le Sénégal frôle le top 10 mondial, un record historique

Portée par son deuxième sacre continental, l’équipe nationale du Sénégal réalise une progression spectaculaire au classement FIFA, se hissant à la 12ᵉ place mondiale, la meilleure de son histoire.

Auréolés de leur victoire à la Coupe d’Afrique des nations 2026, les Lions du Sénégal continuent de récolter les fruits de leur performance exceptionnelle. Selon le classement FIFA publié ce lundi, l’équipe nationale sénégalaise occupe désormais la 12ᵉ place mondiale, un record absolu, rapporte wiwsport.com.

Avant le début de la CAN, les Lions pointaient à la 19ᵉ position. Leur parcours victorieux, ponctué notamment par une demi-finale remportée face à l’Égypte, leur a permis de gagner progressivement des places pour s’installer aujourd’hui aux portes du top 10 mondial. Avec 1 706,63 points, soit un gain total de 58,76 points, le Sénégal devance désormais des nations historiques comme l’Italie, la Colombie ou encore les États-Unis, selon wiwsport.com.

Les hommes de Pape Thiaw se situent juste derrière des sélections majeures telles que la Croatie, l’Allemagne et la Belgique, à seulement 18 points du top 10. De futures performances lors des prochaines fenêtres internationales pourraient leur permettre de franchir un nouveau cap.

Dans le même temps, les autres équipes africaines ayant brillé à la CAN progressent également. Le Maroc, finaliste malheureux à domicile, grimpe à la 8ᵉ place mondiale et conforte son leadership africain, tandis que le Nigeria complète le podium continental.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts