Tensions universitaires : les pionnières de la police plaident pour l’apaisement et appellent à la responsabilité collective

L’Association des Pionnières de la Police Sénégalaise (APPS) exprime sa vive préoccupation face aux violences enregistrées à l’Université Cheikh Anta Diop et appelle à privilégier des solutions pacifiques.

L’Association des Pionnières de la Police Sénégalaise (APPS) est sortie de sa réserve à la suite des incidents survenus à Université Cheikh Anta Diop, qui ont coûté la vie à l’étudiant Abdoulaye Ba.

Dans un communiqué signé par sa présidente, la commissaire de police à la retraite Codou Camara, l’association présente ses condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à la Nation sénégalaise.

Un appel à la raison

L’APPS insiste sur la nécessité de préserver le caractère académique des universités, qui doivent rester des espaces de savoir, de débat et de formation.

Elle invite les étudiants et les forces de défense et de sécurité à faire preuve de retenue et à privilégier le dialogue pour éviter l’escalade des violences.

Selon l’association, seule une concertation sincère permettra d’identifier les causes profondes des tensions récurrentes dans les campus.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts