Commerce illégal à Grand Yoff : un multirécidiviste arrêté pour abattage clandestin et vente de viande impropre à la consommation

Les éléments du commissariat d’arrondissement de Grand Yoff ont interpellé, le 31 janvier 2026, un individu impliqué dans un réseau d’abattage clandestin. L’homme, surpris en flagrant délit au rond-point Liberté 6, s’apprêtait à commercialiser la viande d’un bœuf retrouvé mort dans des conditions indéterminées, au mépris total des règles sanitaires et de la santé publique.

Agissant sur la base d’un renseignement opérationnel jugé fiable, les éléments de la brigade de recherches du commissariat d’arrondissement de Grand Yoff se sont déployés au niveau du rond-point Liberté 6, théâtre d’une activité illicite aux conséquences sanitaires potentiellement graves. Sur les lieux, les forces de l’ordre ont surpris un individu en train de dépecer la carcasse d’un bœuf dont la mort remontait à un temps indéterminé.

À la vue des policiers, le mis en cause a tenté de prendre la fuite, avant d’être rapidement rattrapé, intercepté et maîtrisé. Conduit au commissariat pour les besoins de l’enquête, il a reconnu lors de son interrogatoire préliminaire avoir récupéré l’animal déjà mort, avec l’intention de mettre la viande sur le marché à des fins purement lucratives.

Les investigations ont également permis d’établir que l’individu interpellé n’en est pas à son premier forfait. Il est en effet multirécidiviste et déjà défavorablement connu des services de police pour des faits de vol et d’usage de stupéfiants. Cette récidive soulève de nouvelles inquiétudes quant à la persistance de pratiques d’abattage clandestin, particulièrement dangereuses pour la santé des consommateurs.

Placée en garde à vue, la personne mise en cause devra répondre des faits d’abattage clandestin et de mise en vente de denrées impropres à la consommation, infractions sévèrement réprimées par la loi. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’étendue exacte de ses activités et d’identifier d’éventuelles complicités.

Dans un communiqué, la Police nationale rappelle qu’elle reste pleinement mobilisée pour assurer la sécurité sanitaire des populations et lutter contre toutes les formes de criminalité. Elle invite par ailleurs les citoyens à collaborer activement en signalant tout fait suspect, via le numéro vert gratuit 800 00 17 00.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts