Vols de motos à Dakar : un suspect arrêté après plus de 30 forfaits présumés

Le Commissariat d’arrondissement de Golf Sud a démantelé un réseau de vols de motos opérant par ruse. Le principal suspect, recherché par la police et la gendarmerie, a été interpellé après avoir abusé de la confiance de nombreuses victimes.

Les éléments du Commissariat d’arrondissement de Golf Sud ont mis fin, le 27 janvier 2026, aux agissements d’un individu spécialisé dans le vol de motos par escroquerie, selon des sources policières.

Le mode opératoire du suspect était bien rodé. Il abordait ses victimes en simulant une course, gagnait leur confiance en leur remettant une enveloppe censée contenir cinq millions de francs CFA, avant de subtiliser la moto sous prétexte d’y installer un traceur GPS. L’enveloppe ne contenait en réalité que de simples papiers sans valeur.

C’est grâce à la vigilance d’une ancienne victime que l’individu a été repéré près de la gare BRT de Golf, puis appréhendé par une patrouille de police. Interrogé, il a reconnu être impliqué dans le vol et la revente de plus de trente motos. À la suite de la diffusion de l’information relative à son arrestation, une vingtaine de plaintes ont déjà été enregistrées.

Le mis en cause, qui faisait l’objet de plusieurs avis de recherche émis par la police et la gendarmerie, a été placé en garde à vue pour escroquerie et vols multiples. La Police nationale rappelle, à cette occasion, qu’elle reste pleinement mobilisée pour la sécurité des populations et invite les citoyens à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts