Casamance : le BMN accompagne cinq entreprises et distingue huit modèles de performance

Le Bureau de Mise à Niveau et le COPIL-R ont officialisé, à Ziguinchor, l’accompagnement de cinq entreprises du Projet Agropole Sud, tout en distinguant huit structures pour leurs performances remarquables.

Une cérémonie officielle de signature de conventions de mise à niveau et de distinction d’entreprises performantes s’est tenue ce jeudi 18 décembre 2025 à l’hôtel Kadiandoumagne de Ziguinchor. L’événement s’est déroulé sous la présidence de Pascal Ehembâ, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, en présence de la directrice du Bureau de Mise à Niveau (BMN), Fatou Dyana Ba, et des membres du Comité de Pilotage Restreint (COPIL-R).

À l’issue de la session du COPIL-R, cinq entreprises issues des filières agro-industrielles prioritaires ont vu leurs plans de mise à niveau approuvés et ont signé leurs conventions avec le BMN. Elles bénéficieront d’un accompagnement technique et financier destiné à améliorer leur productivité, leur compétitivité et leur capacité de création de valeur locale.

En marge de cette signature, huit entreprises des projets Agropole Sud et PROVALE-CV ont été distinguées pour leurs performances, notamment en matière d’impact social, de création d’emplois et de taux de réalisation.

Le BMN a rappelé que, depuis le lancement du Programme Casamance en 2015, plus de 160 entreprises ont été accompagnées dans la région, générant près de 9,5 milliards FCFA d’investissements privés à partir de 3 milliards FCFA de primes. Une dynamique qui contribue à la transformation économique durable de la Casamance.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts