La police de Thiaroye a démantelé deux boulangeries clandestines opérant dans des conditions d’hygiène jugées dangereuses. Sept individus ont été arrêtés lors d’une opération menée le 4 décembre, visant à protéger la population contre des pratiques alimentaires illicites.
Le Commissariat d’arrondissement de Thiaroye a procédé, le 4 décembre 2025, à l’interpellation de sept individus impliqués dans la production et la vente d’aliments impropres à la consommation, la tromperie sur la qualité, la mise en danger de la vie d’autrui et la violation de la réglementation des activités de boulangerie et de pâtisserie.
Cette opération fait suite à un renseignement signalant l’existence de deux boulangeries clandestines à Thiaroye Tally Diallo. Mobilisée, la brigade de recherche, appuyée par une unité d’intervention, a d’abord investi un premier site où un important lot de matériels a été saisi : 8 sacs de farine, 2 bouteilles d’huile, 1 sac de sucre, 1 sac de sel, 4 plateaux en fer, 14 cartons de pain constituant la production journalière, ainsi qu’une somme d’argent et une carte consulaire retrouvée sur le gérant.
L’inspection a révélé des conditions d’hygiène alarmantes : la pièce de production jouxtait des toilettes insalubres dégageant une forte odeur, et les caisses de pain étaient posées à même le sol.
Une seconde descente a eu lieu dans une autre boulangerie clandestine du quartier, où les responsables ont immédiatement pris la fuite. Les policiers y ont découvert 26 sacs de farine, 4 caisses de pain, 3 téléphones portables, en plus de l’ensemble de la machine de production, placé sous scellé.
Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue et l’enquête se poursuit. La police rappelle qu’elle demeure mobilisée pour assurer la sécurité sanitaire et invite les populations à signaler toute activité suspecte au 800 00 17 00.


