A charge les maux du pays sur son dos : Le Mouvement des Sénégalais Démocrates exige la Démission immédiate d’Ousmane Sonko

Le (MSD) le mouvement des Sénégalais Démocrates/ « Sonko Dégage », a tenu une conférence de Presse, ce mercredi 8 octobre 2025, au restaurant le Relais, visant à collecter un million de signatures, rien que pour exiger la démission M. Ousmane Sonko , premier ministre du Sénégal en à croire le (MSD).

Face à la Presse, le (MSD), accuse le Premier Ministre du Sénégal, en l’occurrence M. Ousmane Sonko, de vouloir installer un parti-État, dans une république démocratique de justice et de dialogue.

Le MSD, dans leur déclaration, les jeunes du (MSD) souligne trois points référentiels, justifiant l’urgence de mettre pression sur la démission immédiate du PM.

D’après les leaders du Mouvement des Sénégalais Démocrates (MSD) :

«  -L’effondrement de l’économie nationale.

-Des déclarations irresponsables entraînant la méfiance de nos partenaires comme le FMI.

-Des bourses de sécurité familiale, une instrumentalisation de la justice et en fin, l’instauration d’un climat de peur au Sénégal. »

À cet effet, le « MSD », exige la démission immédiate d’Ousmane Sonko, en mettant en exergue la pétition visée pour redonner la force et souveraineté au peuple.

Redonnant la justice son pouvoir absolu et son indépendance.

Exigeant la séparation du pouvoir comme principe fondemental en démocratie. Ils finissent à devoir  rétablir l’esprit de la paix et de la cohésion sociole.

Correspondance particulière

Papa S Traoré

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts