Indice FAO : les prix mondiaux des denrées alimentaires reculent en septembre, avec la baisse du sucre et des produits laitiers

Selon la FAO, la légère baisse observée en septembre résulte principalement du recul des prix du sucre et des produits laitiers, malgré une hausse record de la viande.

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a publié ce vendredi son rapport mensuel sur l’évolution des prix mondiaux des produits alimentaires. L’indice FAO s’est établi à 128,8 points en septembre, contre 129,7 en août, soit une baisse de 0,7 %.

Cette évolution s’explique par la chute des prix du sucre (-4,1 %) et des produits laitiers (-2,6 %), notamment du beurre et du lait en poudre, en raison d’une demande internationale affaiblie. À l’inverse, l’indice des prix de la viande a atteint un niveau record, en hausse de 0,7 %, porté par la demande américaine de bœuf et d’agneau.

L’indice des céréales recule légèrement (-0,6 %), avec une baisse des cours du blé et du maïs liée à l’abondance de l’offre mondiale. Les huiles végétales, tirées vers le bas par la chute des prix de l’huile de palme et de soja, accusent un recul de 0,7 %.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts