Sécurité à Dakar : 84 personnes interpellées dans une opération de grande envergure

La gendarmerie nationale a mené une vaste opération de lutte contre les cambriolages à Dakar, le jeudi 25 septembre 2025. Bilan : 84 interpellations, plusieurs saisies et immobilisations de véhicules, selon le quotidien Libération.

Dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens, la Compagnie de gendarmerie de Dakar, appuyée par un escadron de la Légion d’intervention et deux équipes cynophiles, a mené, le jeudi 25 septembre 2025, une opération d’envergure de 08h à 18h. L’information est rapportée par le quotidien Libération.

L’opération a couvert la quasi-totalité des localités relevant de sa compétence territoriale. Elle a permis d’interpeller 84 personnes — dont 6 femmes — et de saisir 13 motos, 2 véhicules, 9 ordinateurs, 75 000 Fcfa en amendes forfaitaires, ainsi que 5 kilogrammes de chanvre indien, des boissons alcoolisées et un téléphone portable.

Parallèlement, dans le département de Podor, la brigade territoriale, appuyée par l’ESI de Podor, a arrêté cinq individus fortement impliqués dans un trafic de drogue. Les gendarmes ont découvert, lors de la perquisition, 2,5 kilogrammes de chanvre indien, une somme de 248 200 Fcfa, sept téléphones portables et deux motos.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts