Dans une longue diatribe publiée sur X, le journaliste et leader du mouvement Demain, c’est maintenant dénonce une justice sélective et accuse le régime PASTEF de privilégier la traque politique au détriment des urgences économiques et sociales.
« Travaillez au lieu de traquer ! » C’est par cette formule que Mamoudou Ibra Kane a attaqué, hier, le régime en place à travers une publication sur X. Le journaliste et chef de file du mouvement Demain, c’est maintenant accuse le pouvoir d’entretenir une justice à géométrie variable.
Selon lui, l’« État-PASTEF » épargne ses proches impliqués dans des scandales financiers, citant notamment l’« Asergate » et l’« Onasgate », tout en multipliant les poursuites contre ses adversaires. « Vous traquez plus que vous ne travaillez », écrit-il, appelant les autorités à ouvrir aussi des enquêtes sur les malversations internes.
Au-delà de la critique judiciaire, Mamoudou Ibra Kane dénonce la gestion économique et sociale du pays : chômage, vie chère, fermetures d’entreprises, inondations non prises en charge, difficultés agricoles, rareté du poisson et train de vie dispendieux des gouvernants.
Pour lui, le gouvernement détourne l’attention des citoyens avec des « plans d’urgence » inefficaces, alors que les véritables priorités sont négligées.
Ces propos, rapportés par Vox Populi, traduisent une montée en ton de l’opposant qui accuse le régime d’incompétence et de manipulation politique. Selon Vox Populi, son appel vise à replacer le débat sur les attentes sociales et économiques du pays.


