L’homme politique Bougar Diouf est convoqué ce vendredi par la Division de la cybercriminalité. Cette audition fait suite à ses propos polémiques sur le Premier ministre Ousmane Sonko et la rébellion en Casamance.
Selon des informations rapportées par Seneweb, Bougar Diouf devra répondre ce vendredi matin à une convocation du Commissaire de police de la Division de la cybercriminalité.
Sa convocation intervient après ses déclarations controversées mettant en cause Ousmane Sonko et la question de la rébellion en Casamance. Certains soutiens de Pastef avaient d’ailleurs sollicité l’autosaisine du procureur de la République.
Dans un communiqué public, Bougar Diouf a affirmé que son combat pour l’État de droit, la légitimité des institutions et l’intégrité territoriale du Sénégal est « non négociable ». Il dit assumer pleinement ses propos et appelle la société civile, les médias et les patriotes à le soutenir.
« Je suis prêt à tous les sacrifices pour que ce pays continue d’exister », a-t-il martelé, ajoutant que l’unité nationale et la stabilité du Sénégal demeurent pour lui une ligne rouge.