Face aux inondations : And Gueusseum met entre parenthèses sa lutte syndicale en solidarité avec les sinistrés

Face aux dégâts des inondations et à l’avancée de la mer, le Directoire National de l’ASAS And Gueusseum a décidé de suspendre sine die la mise en œuvre de son troisième plan d’actions. Une décision prise dans un esprit de solidarité avec les populations sinistrées.

En raison de l’ampleur des catastrophes causées par les inondations sur plusieurs localités du pays et de l’érosion côtière qui accentue les souffrances, notamment en cette période marquée par le Grand Magal de Touba et la veille du Mawlid, l’ASAS And Gueusseum a annoncé la suspension immédiate et sans limite de temps de son troisième plan d’actions.

Le syndicat du secteur de la santé et de l’action sociale a expliqué que ce choix procède d’une volonté d’« humaniser les formes de lutte », malgré les exigences du combat syndical et le contexte difficile. Dans un communiqué, il a invité le Gouvernement à respecter ses engagements vis-à-vis du corps de santé, tout en appelant ses militants et sympathisants à se tourner vers les populations sinistrées, parfois plongées dans un dénuement total.

Par ailleurs, And Gueusseum a exhorté les populations à rester vigilantes face au risque accru de maladies hydriques, du paludisme et d’autres affections liées à la situation géoclimatique actuelle.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts