Distribution d’eau : des poches de perturbation malgré les efforts de SEN’EAU qui appelle à la vigilance pour préserver l’eau

Face à une demande accrue en eau potable due à la canicule et à l’urbanisation galopante, SEN’EAU sensibilise les populations à l’adoption de gestes économiques pour limiter les gaspillages et améliorer l’approvisionnement dans les zones les plus sensibles.

SEN’EAU tire la sonnette d’alarme. En raison de la forte chaleur et de la poussée démographique, la demande en eau potable augmente de manière significative. Cette pression, combinée au type d’habitat en hauteur et à la complexité des réseaux, entraîne des perturbations dans plusieurs quartiers, notamment ceux en bout de réseau ou en altitude.
Malgré la mise en service de la troisième usine de Keur Momar Sarr (KMS3) en 2021, certaines zones comme Ouakam COMICO, Fann Hock, Sangalkam, Grand Mbao, Las Palmas ou encore Rufisque continuent de subir des dysfonctionnements. SEN’EAU vise pourtant à garantir une alimentation continue ne dépassant pas 24 heures d’interruption par quartier.
L’entreprise appelle donc les populations à adopter des comportements responsables : fermer les robinets inutilisés, réparer les fuites rapidement, privilégier les usages rationnels. Cette approche vise autant à préserver la ressource qu’à limiter l’impact financier pour les ménages.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts