Attaques contre les guides soufis : « And Sam Diiné Ji » s’indigne et appelle l’État à sévir

La plateforme religieuse « And Sam Diiné Ji », dirigée par Serigne Modou Guèye, a vivement réagi face aux attaques répétées visant les Grands Maîtres Soufis du Sénégal et leurs descendants.

Dans une déclaration rapportée par Vox Populi, ses responsables dénoncent une campagne virulente menée sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et TikTok, par des individus qui remettent en cause les confréries soufies à travers des propos jugés irrévérencieux.

« Depuis un certain temps, nos tarikhas sont les cibles d’attaques violentes et irrespectueuses. Des individus clairement identifiés sur les réseaux déversent leur haine sur les croyances d’autrui. Ils vont jusqu’à injurier nos Maîtres Soufis qui ont activement participé au rayonnement de l’Islam au Sénégal et même au-delà de nos frontières », a fustigé Serigne Modou Guèye dans des propos repris par Vox Populi.

Le Coordonnateur de la plateforme religieuse qualifie ces agissements de sacrilèges et appelle les autorités à réagir avec fermeté.

« Ces grandes figures ont tiré les masses de la mécréance. On leur doit respect et reconnaissance car elles ont combattu au péril de leur vie pour la cause de l’Islam. Leur héritage doit être protégé. Nous invitons alors l’État du Sénégal à traquer ces piètres négateurs du travail de nos braves guides religieux. Aucun combat ne sera de trop pour les mettre hors d’état de nuire », a-t-il insisté.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts