P A. James, jeune femme de nationalité nigériane, est envoyée en prison pour violences et voies de fait, menaces de mort et injures publiques. Selon L’As, la récidiviste condamnée en 2024 pour non-inscription au fichier sanitaire, âgée, a eu le toupet d’attaquer une garde pénitentiaire en pleine rue aux alentours d’un marché.
Selon leurs sources, les faits remontent au 12 juin dernier. La garde pénitentiaire, marchant tranquillement au marché Dior, a été surprise de dos par la récidiviste qui l’empoigne avant de l’abreuver d’injures. Sur ce, des passants qui sont tombés sur la scène volent à la rescousse de la garde pénitentiaire. L’agent pénitentiaire informe sa hiérarchie avant de se rendre à la police des Parcelles assainies pour porter plainte contre la mise en cause.
L’As indique que cette dernière est cueillie et soumise à un interrogatoire par les enquêteurs. Mais elle a nié les faits qui lui sont reprochés. P. A. James déclare avoir croisé la garde pénitentiaire par hasard dans la rue. A l’en croire, l’agent a été la première à l’attaquer.
Des allégations qui n’ont pas convaincu les limiers qui ont placé en garde à vue P. A. James. Elle a été déférée au parquet pour violences et voies de fait, menaces de mort et injures publiques.