Mairie de Dakar sous intérim : le Préfet saisi pour la succession de Barth

Coup de gueule de Papa Alioune Gningue, conseiller municipal à la Ville de Dakar : «L’intérim a assez duré !».

«Après des tours d’horloge de concertation avec une bonne partie des membres du conseil municipal de la ville de Dakar, j’ai pris sur moi la responsabilité de saisir le Préfet pour l’élection d’un nouveau Maire», révèle ce membre du bureau politique du Grand Parti, adjoint au maire à Grand Yoff.

«Cette belle institution, antérieure à l’Etat du (Sunugaal) ne peut être l’otage d’une minorité illégitime au service exclusif de pratiques partisanes et claniques».

 

Papa Alioune Gningue est le conseiller municipal avec qui Barthé­lémy Dias, ex-maire de Ndakaaru avait eu une altercation lors de la retraite de Saly avec les membres du COJOJ.

C’était le samedi 21 décembre 2024 et Pape Alioune Gningue s’opposait à ce que Barth «Tuy Tuy» Dias assiste à la rencontre jugeant alors qu’il avait été déchu de ses fonctions de maire de la ville de Dakar et n’avait donc rien à y faire. Il faut aussi souligner qu’il ne fait absolument pas mystère de ses vues et ambitions pour le fauteuil de premier magistrat de la capitale sénégalaise

Avec Vox populi

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts