Abdoulaye Gallo Diao claque la porte de la Maison verte : ‘’L’Ambition du PS de reconquérir le pouvoir s’est éteinte’’

Vox populi- ‘’Je porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale de ma démission du Parti socialiste. J’invite tous les socialistes de cœur et de raison à nous rejoindre dans les prochains jours à un grand rassemblement pour un pacte d’avenir, de confiance de travail, d’éthique et de reconquête du pouvoir’’. Ces propos émanent d’Abdoulaye Gallo Diao, désormais ex-membre du parti de feu Ousmane Tanor Dieng.

Pour officialiser sa démission de sa fonction de Secrétaire national adjoint chargé des TIC, de membre du Bureau politique, ainsi que de sa qualité de militant et responsable du Parti Socialiste, M. Diao a adressé une lettre à Aminata Mbengue Ndiaye, Secrétaire générale de ladite formation.

Une lettre dans laquelle Abdoulaye Gallo Diao donne les raisons pour lesquelles il a décidé de jeter l’éponge.

‘’Madame la Secrétaire générale, par la présente, je vous informe officiellement de ma décision de démissionner du Parti socialiste, ainsi que de toutes les fonctions que j’y exerce, notamment au sein du Bureau politique. Je tourne ainsi une page après vingt-trois années de militantisme actif, jalonnées de sacrifices, de don de soi et d’un engagement constant pour la sauvegarde de l’intérêt général du Parti socialiste, dans la perspective de la reconquête et de l’exercice du pouvoir. Ce long parcours m’a permis d’acquérir une riche expérience, que je compte mettre à profit dans la poursuite de ma carrière politique’’, indique M. Diao qui considère que les années qu’il a passées au sein du PS ‘’comme une période précieuse de formation militante et d’éducation politique’’.

A l’en croire, il part, car à ses yeux, ‘’l’ambition du PS de reconquête et d’exercice du pouvoir’’, mission fondamentale qu’il s’était assigné, ‘’pour contribuer au bien-être du peuple sénégalais, s’est définitivement éteinte’’.

‘’Je choisis donc d’autres horizons politiques, plus ambitieux et plus audacieux, pour porter haut le flambeau du socialisme démocratique et en raviver toutes les flammes. Ma démission obéit à une volonté ferme et réfléchie d’emprunter une nouvelle dynamique politique, plus conforme à mes convictions profondes et à l’idéal que je me fais du socialisme démocratique’’, conclut-il.

Abdoulaye Gallo Diao fut responsable du MEES, chargé de la Formation et de la Vie politique, Coordonnateur du Forum des Jeunes Socialistes, membre du cabinet du Secrétaire général du Parti socialiste, rapporteur de la Cellule des Experts de Benno ak Tanor, rapporteur de la Commission scientifique et thématique du 15_ Congrès ordinaire du Parti socialiste, rapporteur de la Commission harmonisation et toilettage des textes du 15_ Congrès ordinaire du Parti socialiste, membre du Bureau politique, Secrétaire national adjoint chargé des TIC, membre de la Cellule de communication du Parti socialiste.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts