La convergence des jeunesses républicaines (COJER) COJER de Matam tape sur la table. Elle dénonce l’attaque du député de Kalidou Wagué par des nervis de Farba Ngom.
« C’est avec une grande amertume que la Cojer du département de Matam a appris l’attaque du cortège de l’honorable député M. Kalidou Wague à Bokidiawe dont il est Maire par les nervis de Farba Ngom, ce mercredi 27 décembre 2023 », dénonce le responsable apériste Samba Ndiaye Sow.
Face à cette violence et aux attaques, perpétrées par farba Ngom et ses acolytes, la cojer dénonce, avec véhémence ; elle apporte tout son soutien à L’honorable député Kalidou Wague et interpelle le Président de la coalition BBY Monsieur Macky Sall afin de remettre Farba Ngom à sa place.
Par ailleurs, la COJER soutient qu’elle n’acceptera plus des attaques à l’encontre des responsables politiques du département de Matam.
« Cette injustice n’aura que trop duré et nuit à notre candidat Amadou Bâ. Nous rappelons que le seul adversaire actuel est l’opposition et que le maire des Agnams gagnerait à mettre ses millions pour freiner la percée de l’opposition dans le département. Il se trompe d’adversaire », explique Samba Ndiaye Sow.
Non sans ajouter : « En prélude de l’élection présidentielle du 25 février 2024, l’heure devrait être à l’ unité pour plébisciter la candidature de Amadou Ba, mais Farba Ngom et sa bande, comme à l’accoutumée , au lieu de mobiliser les militants et responsables de l’APR , débloquent des millions pour payer des nervis à seule fin d’attaquer des responsables des premières heures de l’APR , et proches collaborateurs du président Macky Sall en l’occurrence le Maire de Bokidiawé, qui a , pour seul tort, refusé cette gestion clanique de Farba Ngom dans le département ».
S Le Mandat