Magal de Touba 2023: L’eau, la grosse inquiétude

La disponibilité du liquide précieux est une préoccupation lors du Magal de Touba. Le khalife général des mourides compte réaliser le projet d’amener l’eau à partir du lac de Guiers après réception des conclusions du comité mis en place. Son porte-parole a fait face à la presse hier pour évoquer plusieurs questions.

Le Magal de Touba se prépare activement. Le président du Comité d’organisation et par ailleurs porte-parole du khalife général des mourides, entouré des membres de la structure, a fait face à la presse.

Lors de cette rencontre, Serigne Dame Soda Fall, porte-parole du khalife général des bayefall, est revenu sur la mission qui leur est confiée. «Le khalife m’a chargé de dire qu’il réitère sa disponibilité et son dévouement à faire respecter les interdits du khalife général des mourides quant à la sacralité de la ville. Il demande aux habitants de la cité religieuse de donner les premiers l’exemple. Ils doivent être exemplaires sur tous les plans», a-t-il dit.

À sa suite, Serigne Cheikh Abdou Latif Mbacké est revenu sur la salubrité de la cité religieuse et des villages environnants. Et, c’est pour inviter toutes les parties prenantes à se retrousser les manches et à rendre propre Touba pour que les fidèles soient accueillis dans de bonnes conditions. Ensuite, le maire de Touba Mosquée s’est engagé à ne ménager aucun effort avec le conseil municipal pour que les tâches qui leur sont confiées soient couronnées de succès.

Prenant la parole à la suite du maire Abdoul Ahad Ka, Serigne Ousmane Mbacké, le coordonnateur général du Magal, a réaffirmé sa «disponibilité» et son «engagement» à redoubler d’efforts pour mériter la confiance placée en eux. Il souhaite un Magal sans grandes difficultés

Bes Bi

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts