Une plainte De Jamra contre l’activiste Pape Oumar Dia est aujourd’hui sur la table du procureur de la République. Elle est résulte «des allégations malveillantes», émanant du sieur Dia «faisant état de « largesses » que la Lonase aurait accordées à Jamra, notamment sous la forme de dotation annuelle de 20 billets d’avion pour le pèlerinage à la Mecque», a indiqué Mame Mactar Gueye, le vice-président de l’Ong islamique Jamra.
Ce dernier conteste les faits qui, regrette-t-il, ont «fait le tour des réseaux sociaux». Mais il a aussi qualifié les propos du mis en cause «d’ignobles affabulations», animées d’«une volonté manifeste de nuire et de faire mal». Jamra outré par de tels propos, annonce qu’elle a «pris soin de collecter les « lives » incriminés, pour les besoins d’une sommation interpellative».
«Nous avons été contraints d’user de l’option de la procédure judiciaire pénale de saisine du procureur de la République, par le biais de la Dsc (Division spéciale de la Cybercriminalité)», a signalé Mame Mactar Gueye.
Celui-ci dit à qui veut l’entendre ne connaitre «personne à la Lonase» et n’avoir «jamais rencontré de responsables administratifs de cette entreprise de jeux de hasard encore moins ceux de la direction générale. Et que le bonimenteur a nommément cité dans ses ragots, s’est constitué partie civile, afin que ce fieffé mythomane réponde directement, devant les juridictions compétentes, des délits de diffamation, de diffusion de fausses nouvelles, d’atteinte à l’honorabilité d’autrui par le biais de moyens électroniques. Et de toutes autres infractions que l’enquête révélera».
Ladite organisation a signalé qu’«après avoir été auditionnée, le vendredi 31 mars dernier, à la Dsc, et remis les copies des vidéos du diffamateur aux enquêteurs, a constitué Me Moussa Sarr aux fins de requérir, au titre des dommages et intérêts, le franc symbolique, afin de laver son honneur».
Vox populi