Dopage sportif : la CEDEAO veut renforcer son dispositif pour l’après-Covid

La Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest envisage de prendre des mesures fortes pour contrer le phénomène de dopage dans le sport sous-régional après la pandémie de covid-19.

Les ministres en charge du sport dans l’espace se sont réunis jeudi dernier à Dakar afin d’évoquer le sujet, à la faveur de la 7ème Conférence des parties (Cop7) à la Convention internationale contre le dopage dans le sport.

La session, à laquelle a pris part le ministre togolais du sport et des loisirs Lidi Bessi Kama, a été l’occasion d’aborder des thématiques sur le renforcement de l’éthique, de l’intégrité et des valeurs du sport au sein de la communauté.

Selon le ministre sénégalais des sports, “l’arrivée du covid-19 risque d’ouvrir à des personnes ou entités malintentionnées, de larges boulevards d’impunité, et les inciter à continuer à saper les systèmes sportifs”.

“Si nous ne prenons pas les mesures appropriées qui s’imposent, l’après Covid-19 sera une période très difficile dans l’espace Cedeao”, a estimé Matar Bâ.

Le Togo pour sa part, s’est doté depuis 2018 d’un organisme pour lutter sans merci contre le dopage en milieu sportif.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts