Le ministère des Pêches et de l’Économie maritime a publié la liste des navires autorisés à opérer en 2025, avec des mesures renforcées de transparence et de contrôle.

Dans un communiqué officiel, le ministère des Pêches et de l’Économie maritime a annoncé la publication de la liste des navires autorisés à pêcher dans les eaux sénégalaises pour l’année 2025. Cette démarche s’inscrit dans l’engagement de l’État à garantir une gestion durable et transparente des ressources halieutiques.

Parmi les innovations introduites figurent une nouvelle base de données pour gérer les licences, un format de licence plus sécurisé et conforme aux standards internationaux, ainsi qu’un toilettage du listing afin de vérifier toutes les procédures antérieures. Quatre nouvelles licences de pêche thonière ont été délivrées, dont une confirmée et trois en attente de formalités.

Le ministère précise avoir accompagné les opérateurs confrontés à des difficultés administratives afin de leur permettre de régulariser leurs dossiers conformément aux textes réglementaires. La liste complète des navires est disponible en annexe pour consultation publique.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts