5ème réunion du Comité directeur du projet « Crime organisé» : La Commission de la CEDEAO, l’Union européenne et l’Allemagne s’unissent

La 5ème réunion du Comité de pilotage (SCM) du projet OCWAR-T, qui est un projet de la CEDEAO visant à lutter contre le crime organisé et la traite des êtres humains en Afrique de l’Ouest, a été co-organisée par la Commission de la CEDEAO, l’Union européenne et l’Allemagne, le 31 octobre. , 2023, à Abuja  Nigeria.

La réunion impliquait des participants physiques et virtuels.

Le comité, qui sert d’organe décisionnel suprême pour le projet, a discuté et fourni une orientation stratégique pour les interventions du projet, en s’assurant qu’elles correspondent aux objectifs du projet.

Mme Céline Lhoste, représentant l’Union européenne et coprésidente de la réunion, a félicité toutes les parties prenantes pour leurs contributions et a souligné l’urgence de lutter contre la criminalité transnationale en Afrique de l’Ouest.

Dr Sintiki T. Ugbe, Directeur des Affaires Humanitaires et Sociales, représentant la CEDEAO, La Commission a exprimé sa gratitude à l’Union européenne et à l’Allemagne pour ce partenariat solide avec la CEDEAO. Reconnaissant les défis de sécurité considérables auxquels la région est confrontée, elle a souligné la nécessité cruciale d’un soutien accru en ressources humaines dans la lutte contre la criminalité organisée.

Les résultats ainsi que les recommandations discutées lors de la réunion seront inclus dans un rapport qui sera présenté à la direction de la Commission de la CEDEAO.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts