« Zone de guerre aux Etats-Unis»: Chicago enregistre 12 morts et 59 blessées en seulement 60 heures

Douze personnes ont été abattues et 59 autres blessées à Chicago lors d’un week-end d’horreur avec les autorités qualifiant les rues de « zone de guerre ». Les ambulanciers paramédicaux ont décrit la ville comme une «zone de guerre», tandis que la police a déclaré que c’était l’un des week-ends les plus violents.

La série de fusillades la plus sanglante s’est produite en seulement deux heures dimanche matin, lorsque 30 personnes ont été abattues entre minuit et 3 heures du matin. La police a signalé au moins 16 incidents de tirs distincts – avec de nombreuses victimes à presque tous les coups.

Il y a eu tellement de victimes de traumatismes à l’hôpital de Stroger dimanche matin que leur famille et les visiteurs ont été empêchés d’entrer.

Le surintendant de la police de Chicago, Eddie Johnson, a déclaré lors d’une conférence de presse lundi que des efforts supplémentaires devaient être déployés pour demander des comptes aux hommes armés.

Chronologie d’un weekend et début de semaine sanglants

Vendredi

17h: Trois fusillades ont eu lieu à travers la ville, dont aucune n’a été fatale après 17h ce soir-là. La police a déclaré qu’ils publieraient plus de détails sous peu.

Samedi

11h00: Un homme de 38 ans a été abattu dans le quartier de Chicago Lawn.

12h00: Deux hommes entre la quarantaine et la cinquantaine ont été blessés par des tirs croisés entre deux personnes qui se tiraient sur les côtés opposés de la rue. L’homme dans la cinquantaine a été déclaré mort à l’hôpital.

13h30 – 17h30: Trois hommes, âgés de 25, 26 et 22 ans, ont été abattus lors de plusieurs incidents à Chicago.

Huit autres personnes ont été blessées dans des fusillades avant la fin de la journée de samedi.

Dimanche

12h02: Deux hommes armés sont sortis d’une voiture et ont abattu quatre personnes lors d’une fête organisée dans le bloc 1600 de l’avenue South Avers.

12h40:  Huit personnes, dont une fille de 14 ans, ont été blessées dans le quartier de Gresham, à South Side, après avoir tiré sur un groupe qui s’était rassemblé dans une cour du pâté de maisons 1300 West 76th Street.

La police a indiqué que plusieurs hommes avaient ouvert le feu.

14h35:  Jahnae Patterson, 17 ans, a été abattu. L’adolescent se tenait sur le trottoir du pâté de maisons 1300 de South Millard Avenue à Lawndale, dans le Southwest Side, avec un groupe de personnes lorsque deux hommes se sont approchés d’eux et ont ouvert le feu. Cinq autres personnes ont été blessées, dont un garçon de 11 ans et un garçon de 14 ans, tous deux blessés par balle à la jambe.

4h du matin:  Un jeune homme de 19 ans a été abattu d’une balle dans la tête et déclaré mort dans le bloc 1600 de l’avenue North LeClaire, dans le quartier d’Austin. Trois autres personnes ont été blessées et hospitalisées lors de l’attaque.

6h50: Un homme de 32 ans a été abattu à quatre reprises et quatre autres blessés dans une fusillade dans le premier bloc de l’avenue North Leclaire, dans le quartier sud d’Austin. Un homme de 30 ans, qui a reçu une balle dans la tête, est dans un état critique. Les autres sont stables ou ont été libérés /.

12h05: Une femme de 31 ans a été blessée par balle à la cuisse alors qu’elle se trouvait sur le trottoir, dans le pâté de maisons 700 de East 93rd Street, dans le quartier de Burnside, à l’extrême sud, par deux hommes. Elle a été stabilisée au centre médical de l’Université de Chicago.

13 h 00:  Un homme de 62 ans a reçu une balle dans le bras et la tête après avoir été approché par un homme alors qu’il garait sa voiture dans le pâté de maisons 4500 de l’avenue West North dans le quartier Hermosa du côté nord-ouest.

Quand il a refusé d’obéir, il a été abattu. Il a été emmené à l’hôpital et est dans un état jugé  stable.

16h14:  Kenny Ivory, 17 ans, a été tué par balle alors qu’il roulait à vélo sur le bloc 7600 de South Union Avenue dans le quartier de Gresham, après s’être disputé avec un groupe d’hommes à vélo. Il est mort à l’hôpital 30 minutes plus tard.

19h50: Trois personnes sont abattues, l’une mortellement, dans le pâté de maisons 2700 de South Dearborn Street, dans le quartier d’Ickes Praire Homes, du côté sud. Ils se tenaient devant une propriété lorsqu’un homme armé est sorti d’un véhicule blanc et a ouvert le feu.

Nicholas Cox, 23 ans, a reçu une balle dans l’abdomen et les fesses et est décédé à l’hôpital à 20h26. Deux femmes ont reçu une balle dans la jambe.

23h40: Un homme de 19 ans, qui fuyait un tireur, a reçu une balle dans le bras après que le personnel de la laverie automatique de 24 heures se soit trouvé dans le bloc 3900 de l’avenue South Archer, dans le quartier de Brighton. Il s’est rendu à l’hôpital où il a été soigné.

23h40:  Un homme de 26 ans s’est accidentellement tiré une balle dans la jambe dans le pâté de maisons 100 de la West 33rd Street dans le quartier de Bronzeville.

Lundi

12h00:  Ron L. Johnson a été tué et une femme âgée de 55 ans ont été blessées par un homme dans un masque de ski juste après minuit près du domicile de Johnson dans le pâté de maisons 13000 de l’avenue South Drexel, dans le quartier Altgeld Gardens. le côté extrême sud. Il a été déclaré mort sur les lieux à 12h50.

12h30:  Un homme de 25 ans a été abattu à plusieurs reprises lors d’un tir au volant, alors qu’il se tenait sur le trottoir dans le pâté de maisons 4100 de West Adams Street, dans le quartier West Garfield Park du West Side. Il se remet à l’hôpital.

14h25: Trois personnes ont été blessées par balle par quelqu’un portant un masque de ski noir et un sweat à capuche. Le groupe se trouvait devant un véhicule dans le pâté de maisons 4300 de l’avenue South Wentworth, dans le quartier Fuller Park du côté sud, lorsqu’un homme armé a ouvert le feu.

Un homme de 32 ans a reçu deux balles dans le bras, un homme de 33 ans a reçu une balle dans la hanche et un homme de 26 ans a été blessé à la main et à la cuisse. Ils ont tous été transportés à l’hôpital et stabilisés.

Source dailymail.co.uk

 

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles