Ziguinchor Plus de cinq tonnes de produits prohibés ont été saisies dans des boutiques et magasins

Plus de cinq tonnes de produits impropres à la consommation, dont la valeur est évaluée à plus de 12 millions de francs CFA, ont été saisies dans des boutiques et magasins de Ziguinchor (sud), a révélé jeudi le chef du service régional du commerce de Ziguinchor, Moctar Samb.

‘’C’est un total de cinq tonnes 100 kilogrammes de produits périmés qui ont été saisis par nos services à Ziguinchor. Ces produits impropres à la consommation sont estimés à plus de 12 millions de francs CFA’’, a expliqué M. Samb, commissaire principal aux enquêtes économiques.

Dans un entretien avec la RFM et l’APS, le chef du service régional du commerce de Ziguinchor précise que ‘’les produits saisis sont composés de médicaments de la rue, de produits contrefaits, de produits périmés et de certaines boissons alcoolisées vendues dans des boutiques’’.

Selon lui, cette saisie est le résultat du travail mené par la brigade régionale qui agit en synergie avec une brigade mixte mise en place par le gouverneur de Ziguinchor, Al Hassan Sall.

‘’Cette brigade mixte composée de la douane, du service d’hygiène, de la police, de la gendarmerie, du service de l’élevage, a opéré à pas mal de saisies depuis sa création’’, a salué Moctar Samb.

Il a annoncé la tenue ‘’sous peu’’ d’une cérémonie de destruction des produits saisis, sous la présidence du gouverneur de Ziguinchor et en présence la presse régionale.

Source Aps

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles