ZAC-Mbao En rogne contre la SDE, certains habitants de la cité Capec menacent de porter plainte

Les habitants de la cité Capec  déplorent la lenteur de la Sénégalaise des eaux (SDE) alors qu’un problème de fuite dure depuis quatre jours dans leur localité.

L’eau depuis quelques jours ne remplit leurs bassines, mais plutôt leurs chambres, alors que le problème ‘est signalé depuis dimanche à 3 heures du matin.

Cette situation issue d’un tuyau de cette société les plonge dans une mare et envahit leurs maisons avec leur intervention tardive.

Pour éviter des risques, l’arrivée de l’électricité a été suspendue dans certaines maisons où même des denrées alimentaires ont été perdues, du matériel et des meubles endommagés.

Certains habitants ont menacé de porter plainte contre la SDE.

Interpellé par nos confrères de la TFM, un des responsables de cette société a expliqué que cette situation leur a été signalée tardivement, alors qu’un numéro vert est mis à la disposition des populations pour de pareils cas.

Mais aussi sur les lieux, ils ont trouvé que les dégâts dépassaient une simple réparation, car ils ont vu la nécessité de creuser jusqu’à au moins vingt mètres de profondeur. Ce qui exige l’usage d’une machine.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles