Youssou Touré démissionne, puis revient sur sa démission : Mo wakhone wakhét

Sa démission avait fait l’effet d’une bombe. Sans entrer dans des détails, Youssou Touré avait démissionné de son poste de secrétaire d’état  à l’Alphabétisation et aux Langues nationales, mais aussi du parti présidentiel, l’APR, il  est revenu sur sa décision.

Alors que des multitudes de questions se posaient sur ses raisons, le tonitruant apériste est revenu sur sa démission et aurait même présenté ses excuses au chef de Etat.

Selon nos confrères de la RFM, le président du Groupe parlementaire Benno Bok Yaakaar et la première dame sont passés par-là.

Subtilement interrogé sur les raisons de ce malentendu ayant conduit à ce Wakh Wakhéét (devenu sujet à la mode parmi les politiciens), Youssou Touré au moment d’expliquer cette brouille a été interrompu, pour une camarade qui disait ou criait presque: « C’était une brouille, c’est fini, c’est fini ! »

Tout est…mauvais, qui finit bien… se permet de dire lactuacho.com, mais cela n’empêchera de fouiner sur le pourquoi de sa démission et de cette volte-face.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles