WARA affirme la notation de Filtisac à A- pour sa troisième notation

FILTISAC reste noté A- par WARA.  Selon un communiqué de la BRVM, la perspective demeure positive. West Africa Rating Agency (WARA) annonce aujourd’hui la publication de la troisième notation de Filtisac SA.

Sur l’échelle régionale de WARA, la notation de long terme de Filtisac est confirmée à « A- », en grade d’investissement, et sa notation de court terme reste de « w-3 ».

Filtisac est le leader de l’emballage en Afrique francophone.

La perspective attachée à ces notations demeure positive. Simultanément, sur son échelle internationale, WARA affirme la notation de Filtisac à iB+/Positive/iw-5.

D’après toujours le communiqué, la BRVM a clôturé sa séance du lundi 26 octobre 2015 en hausse par rapport à la séance précédente.

L’indice BRVM 10 est passé de 303,72 à 305,78 points, soit une progression de 0,68%. L’indice BRVM Composite, pour sa part, a gagné 0,52% à 305,82 points contre 304,25 points précédemment.

La valeur des transactions s’est établie à 386,55 millions de FCFA contre 851,29 millions de FCFA le vendredi dernier.

La capitalisation boursière du marché des actions se chiffre à 7 546,32 milliards de FCFA. Celle du marché obligataire s’élève à 1 659,61 milliards de FCFA.

Le titre le plus actif en volume est Ecobank Transnational Incorporated TG avec 49 787 actions échangées. Le titre le plus actif en valeur est BERNABE CI avec 121 millions de FCFA.

 

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles