Wade réactive le Comité de discipline et aiguise son sabre

 

Me Wade ne badinait pas lorsqu’il déclarait avoir saisi le président du Conseil de discipline du Pds au sujet des frondeurs regroupés autour de Modou Diagne Fada. Hier, « l’as » qui surveille la permanence du Pds a aperçu Abdoulaye Faye en train de s’activer dans l’enceinte de la permanence.

Renseignements pris, il était en conclave avec « certains juges en vue de statuer sur le cas de Fada et Cie. On parle de Sada Ndiaye, Cheikh Sadibou Fall, Ndéye Gaye Cissé comme devant épauler le «commandant» Abdoulaye Faye. Cependant, un libéral authentique nous a câblés pour dire que ce Conseil de discipline est illégal en ce sens qu’il n’a pas été choisi par le Comité directeur.

Restons avec Wade pour souligner ce qui va mettre du baume au cœur de cette prisonnière !

Oui, sauf revirement de dernière minute, le Secrétaire général national du Pds) va effectuer une descente, aujourd’hui dans la matinée, dans la banlieue de Dakar.

Selon « le Populaire »  Wade sera à Yeumbeul non pas pour faire de la politique, mais plutôt pour présenter ses condoléances à la famille d’Aminata Thiam dite Aminata Nguirane, Coordonnatrice du mouvement «Horizon 2017 ak Karim» qui a perdu son père, en début de semaine. C’est dire que l’émotion sera à son comble puisque la concernée, Aminata Nguirane soupçonnée de vouloir recruter des nervis pour le compte du Pds et de lancer plusieurs opérations dans la banlieue de Dakar, le 23 mars passé, date du délibéré du procès de Karim, est en prison depuis mars 2015.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles