Wade, le Président de la Rue Publique, a aussi livré son message de fin d’année

L’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, a fait son adresse à la Nation. Une information qui ne nous a pas échappé grâce à Actusen.com 

Le prédécesseur de Macky Sall a, dans son speech, affirmé sur sa page facebook visitée par Actusen.com : ” ma pensée va ensuite vers les otages de notre Gouvernement, détenus et prisonniers politiques du PDS qui ont passé le réveillon et le nouvel an dans les prisons sénégalaises”.

Le Secrétaire général national du Pds explique : “leur seul et unique tort est d’appartenir à la première formation politique du pays et de se battre contre les arrestations arbitraires et l’injustice érigées en règle aujourd’hui au Sénégal. Ma pensée va particulièrement vers Oumar Sarr, Toussaint Manga, Victor Sadio Diouf, Johnny Bâ, Moïse Rampino, Cheikh Ahmadou Bamba Bâ, Karim Meïssa Wade, …”

Toujours selon nos confrères, sur sa page facebook on pouvait lire :  “je salue leur bravoure, leur combativité et leur dignité face à l’épreuve. Le Sénégal traverse une crise sans précédent car, jamais dans l’histoire notre pays a compté autant de détenus voire d’otages politiques. Le combat continue pour la libération sans condition de tous les détenus politiques”.

L’inusable Wade d’ajouter : “je remercie tous les infatigables internautes qui me suivent pas à pas, commentant régulièrement tout ce qui me touche de près, défendant sans concession les principes universels qui nous animent, la défense de la liberté, la démocratie et la tolérance. Que 2016 soit pour vous et votre famille, une année de prospérité et de bonheur. Mes vœux les meilleurs pour les malades, les plus démunis et les plus vulnérables.

Source Actusen.com

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles