Volonté du Maroc d’adhérer à la CEDEAO Concrétiser l’intégration régionale en ligne de mire

La volonté exprimée hier vendredi du Maroc d’adhérer à la CEDEAO s’inscrit, en outre, dans la vision royale de l’intégration régionale comme clé de voûte du décollage économique de l’Afrique et intervient dans la droite ligne de la politique africaine du Souverain, couronnée par le retour du Royaume à l’Union Africaine, précise-t-on.

Ainsi, le Maroc concrétise sa disposition à contribuer aux activités de la CEDEAO et à apporter sa plus-value à son action, notamment dans les domaines de la stabilité, du progrès économique et du développement humain durable.

La demande d’adhésion traduit également dans les faits l’engagement du Royaume à relever, conjointement avec les pays membres de la CEDEAO et solidairement avec eux, les défis auxquels la région est confrontée, affirme le communiqué.

Elle souligne, de la manière la plus tangible, la reconnaissance par le Royaume de l’importance de cet ensemble régional, dont le processus d’intégration est parmi les plus ambitieux et les plus avancés à l’échelle du continent africain, conclut la même source.

Source APA

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles