Vol sans état d’âme : Des brigands insoucieux dépouillent 11 postes de la Senelec

La Société nationale d’électricité qui voit ses infrastructures dépouillées, des populations exposées aux risques d’électrocution, voilà le sale travail de certains vandales, partisans du moindre effort.

En effet, d’après le journal  ‘’L’As’’, la Senelec a payé un lourd tribut avec l’incivisme et la malhonnêteté de certains Sénégalais. En plus des nombreux lampadaires volés au niveau de la Voie de contournement à Thiès, 11 postes de la société d’énergie ont été littéralement vandalises à Dakar.

Il s’agit  des postes situes a la Place de l’Obélisque, au niveau de la Prestation familiale, a cote de la Maison du Parti socialiste, du Dispensaire Usima Container, de l’Ecole maritime, de Afrique Météo, de la Plage Bel Air, de l’Huile du Mali, Sodevin et du Mole 5.

Les vandales ont dérobé les capots de transformateur, les câbles de liaison, les accessoires, les relais, les prises, les lampes, les tipis… bref tout ce qui rendait ces onze postes opérationnels a été emporté.

Selon les informations recueillies par ‘’L’As’’, les forces de sécurité ont ouvert une enquête pour mettre la main sur ces gangrènes publiques.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles