Vol à l’ambassade du Sénégal à Lisbonne : les inspecteurs du Trésor se démarquent, « Konaté n’a jamais été des notres… »

Après le vol à l’Ambassade du Sénégal au Portugal qui a fait grand bruit, l’Amicale des Inspecteurs du Trésor, par la voix de son président Mamadou Diop, a tenu à démentir nos  confrères du quotidien Libération sur un certain point.

Dans sa parution d’hier mercredi 25 Avril 2017, le Journal  Libération avait publié à sa une « 640 millions  de CFA volés, en fuite, depuis le braquage, l’inspecteur du Trésor et agent comptable particulier Galadio Konaté arrêté par la DIC, alors qu’il tentait de rejoindre le Sénégal par la frontière terrestre ».

Repris par de nombreux sites d’information, l’affaire a suscité beaucoup de commentaires, froissant l’Amicale des inspecteurs du Trésor.

A travers à un démenti, l’Amicale précise que « Le sieur Galadio Konatè , n’est pas et n’a jamais été inspecteur du Trésor, même s’il a eu à exercer temporairement les fonctions d’agent comptable dans une ambassade. Il n’appartient d’ailleurs à aucun des corps du Trésor ».

Mamadou Diop, le président de cette association et ses collègues déplorent cette grossière méprise et tiennent rappeler que « les Inspecteurs du Trésor constituent un corps d’élite de l’Administration sénégalaise dont les membres ont un sens élevé du service public et considèrent la probité comme une valeur cardinale ».

C’est pourquoi, ils interpellent la Direction du journal Libération « sur le préjudice ainsi causé à toute une corporation et l’invite à prendre dès sa toute prochaine parution, les mesures de rectifications nécessaires ».

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles