Voiture automatique sans conducteur, Obama veut passer à la vitesse supérieure pour réduire les accidents mortels

L’administration d’Obama veut lancer la campagne pour les voitures sans conducteur, afin de passer à la vitesse supérieure. Elle propose de dépenser près de 4 milliards de dollars sur son développement au cours de la prochaine décennie, a annoncé Anthony Foxx de Transport Sec, ce vendredi.

« Nous sommes optimistes pour les véhicules automatisés », a déclaré Foxx au Salon International de l’Auto de Détroit, flanqué des dirigeants du secteur automobile.

Les constructeurs automobiles et  régulateurs de sécurité comptent sur les voitures auto-conduites  pour éventuellement éliminer le 94% des accidents mortels dus  à un certain type d’erreur humaine. Ils croient également que la technologie autonome pourrait aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre et desserrer les embouteillages.

« Au cours des six prochains mois, la National Highway Safety Administration trafic viendra avec une politique de prototype et développer les meilleures pratiques pour les constructeurs automobiles », a-t-il promis.

« Ils vont aussi proposer de nouvelles interprétations réglementaires, et encourager les constructeurs automobiles à demander des dérogations réglementaires, dès qu’ils croient que des avancées d’automatisation peuvent être déployées en toute sécurité », a-t-il ajouté

Mais bien que la technologie sans conducteur ait grandi pour être de plus en plus populaire, les véhicules autonomes ne sont pas encore parfaits.

Dans un rapport présenté à la DMV Californie, Google a reconnu des défauts sur ses voitures sans conducteur 272 fois entre Septembre 2014 et Novembre à 2015.

Des fois les pilotes ont été obligés de prendre le volant, pour éviter des accidents. En 69 tests, 13 fois  le simulateur a déterminé que la voiture aurait percuté quelque chose si le conducteur n’a pas pris le dessus.

La semaine dernière, General Motors a annoncé un investissement de 500 millions de dollars en Lyft, en partie pour développer une flotte de voitures autonomes sur demande.
Lactuacho.com avec abcnews.go

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles