Voiture automatique sans conducteur, Obama veut passer à la vitesse supérieure pour réduire les accidents mortels

L’administration d’Obama veut lancer la campagne pour les voitures sans conducteur, afin de passer à la vitesse supérieure. Elle propose de dépenser près de 4 milliards de dollars sur son développement au cours de la prochaine décennie, a annoncé Anthony Foxx de Transport Sec, ce vendredi.

« Nous sommes optimistes pour les véhicules automatisés », a déclaré Foxx au Salon International de l’Auto de Détroit, flanqué des dirigeants du secteur automobile.

Les constructeurs automobiles et  régulateurs de sécurité comptent sur les voitures auto-conduites  pour éventuellement éliminer le 94% des accidents mortels dus  à un certain type d’erreur humaine. Ils croient également que la technologie autonome pourrait aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre et desserrer les embouteillages.

« Au cours des six prochains mois, la National Highway Safety Administration trafic viendra avec une politique de prototype et développer les meilleures pratiques pour les constructeurs automobiles », a-t-il promis.

« Ils vont aussi proposer de nouvelles interprétations réglementaires, et encourager les constructeurs automobiles à demander des dérogations réglementaires, dès qu’ils croient que des avancées d’automatisation peuvent être déployées en toute sécurité », a-t-il ajouté

Mais bien que la technologie sans conducteur ait grandi pour être de plus en plus populaire, les véhicules autonomes ne sont pas encore parfaits.

Dans un rapport présenté à la DMV Californie, Google a reconnu des défauts sur ses voitures sans conducteur 272 fois entre Septembre 2014 et Novembre à 2015.

Des fois les pilotes ont été obligés de prendre le volant, pour éviter des accidents. En 69 tests, 13 fois  le simulateur a déterminé que la voiture aurait percuté quelque chose si le conducteur n’a pas pris le dessus.

La semaine dernière, General Motors a annoncé un investissement de 500 millions de dollars en Lyft, en partie pour développer une flotte de voitures autonomes sur demande.
Lactuacho.com avec abcnews.go

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts