Visite de proximité et aide : Les populations de Yenne et de Ndayane délivrent leur satisfécit au DG du Port Autonome de Dakar Aboubacar Sédikh Bèye

Le Directeur Général du Port Autonome de Dakar Aboubacar Sédikh Bèye a obtenu le soutien des populations de Yenne et de Ndayane-Popenguine à propos de la construction du port du futur de Ndayane.

D’après le communique de presse reçu, ce soutien a été validé hier en marge d’une cérémonie de distribution de vivres et de masques en riposte à la covid19 par la Fondation du Port Autonome de Dakar à l’endroit des communes de Yenne et de Ndayane-Popenguine. Chacune des deux communes a reçu 25 tonnes de riz, 5000 litres d’huile, 5000 tonnes de sucre et 2000 masques.

Les maires de Yenne Gorgui Ciss et de Ndayane-Popenguine Mansour Thiandoum entourés de leur conseil municipal, des autorités coutumières et religieuses et d’une délégation du Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop ont vivement magnifié le geste du Directeur Général du Port autonome de Dakar.

Ils ont estimé qu’après l’appui reçu de l’Etat, ce don du port est venu à son heure puisqu’il permettra de couvrir tous les bénéficiaires recensés. Ils ont à cet effet, promis un partage équitable pour tous les bénéficiaires

Le déplacement du D G du Port, Aboubacar Sédikh Bèye, entouré de son staff a été mis à profit par les maires de deux communes, mais surtout par les conseillers municipaux pour afficher leur adhésion totale au port du futur de Ndayane.

Surtout après des explications sommaires du DG sur ce grand projet de Monsieur président de la République,  Macky Sall, dont les investissements prévus sont de l’ordre de 1000 à 3000 milliards de frs et avec des impacts probants sur l’économie nationale, locale, celle de la CEDEAO et de l’Afrique.

Selon ses proches, les populations séduites par les assurances, comptent accompagner, le Directeur Général dans la réalisation d’un projet jugé comme étant, le plus grand de l’histoire du Sénégal.

Aboubacar Sédikh Bèye s’est totalement réjoui de l’engagement des populations à accompagner le Président de la République, dans la réalisation du projet du port du futur de Ndayane.

Il a indiqué que prochainement des discussions seront ouvertes avec toutes les parties prenantes des deux communes pour une appréciation réelle des contours du projet et surtout toutes les de ses retombées socioéconomique sur la vie des populations des deux communes qui abriteront le port du futur de Ndayane.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts