Victoire du Sénégal sur la Pologne : le président Macky lâche sa joie « c’est un moment incroyable et extraordinaire »

Le président de la République, Macky Sall, s’est félicité de la victoire mardi de l’équipe nationale de football sur celle de la Pologne (2-1) au Mondial Russie 2018, affirmant que « c’est un moment incroyable et extraordinaire ».

« Croyez-moi, c’était un moment incroyable et extraordinaire », a réagi sur la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS, publique) le chef de l’Etat depuis les vestiaires des Lions, après avoir assisté au match, le premier du Sénégal dans ce mondial.

« C’est un sentiment indescriptible qui m’anime. D’abord, c’est la première fois que j’assiste à un match de la coupe du monde, et ça a coincidé avec le moment où toute l’Afrique attendait que le Sénégal sorte vainqueur de ce match pour sauver l’honneur », a ajouté le chef de l’Etat.

Partageant le sentiment qui l’a animé tout au long de la compétition, Macky Sall lance : « J’étais assis à côté d’Augustin Senghor [préisdent de la Fédération sénégalaise de football] et on a participé indirectement au match en donnant des coups de pied, etc. »

Félicitant le sélectionneur Aliou Cissé pour le travail « exceptionnel » qu’il a abattu, le chef de l’Etat a appelé à « continuer à y croire, car manifestement on est l’une des meilleures équipes de cette coupe du monde ».

« On y croit et maintenant, le reste c’est le travail du coach et des joueurs. Ils vont visionner à nouveau le match pour voir ce qu’il y a à améliorer. Le prochain match, je souhaite avec l’aide de Dieu que cela se passe comme ça avec une belle victoire », a ajouté Macky Sall.

Le chef de l’Etat dit avoir vécu ce match avec « beaucoup de pression, de peur, de stress mais avec beaucoup de joie à la fin ».

« Je félicite le coach et les joueurs en leur disant que le peuple sénégalais, sans exception, est derrière eux », a-t-il conclu.

Source APS

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles